Les techniques que j’utilise :

Exercices de respiration
Hygiène alimentaire micronutritionnelle et macronutritionnelle
Techniques manuelles
Phytologie, aromatologie, gemmothérapie

Les techniques d’orientation :

Énergétiques
Psychologiques
Géobiologie (médecine de l’habitat)
Réflexologie

Le bilan de vitalité et l’accompagnement naturopathique

Vous venez à un bilan de vitalité avec des questions, une problématique de santé, une envie de légèreté… Le but de ce bilan est d’aller chercher la cause des causes. Nous commençons alors un entretien, sous forme de questions/réponses, je peux avoir recours à des observations pour étayer ma recherche (iris, peau, main, ongles, langue). Ensuite, j’analyse toutes ces données pour trouver une cause possible à la problématique et vous proposer un programme d’hygiène vitale décliné en objectifs afin d’augmenter votre vitalité pour répondre à votre problématique. Les rendez vous de suivis permettront alors de mesurer les effets et d’ajuster les objectifs.

Techniques manuelles :

Détente du sportif, californien, amma, détente du ventre, détente des pieds, DLM (drainage lymphatique manuel de bien être), bien être prénatal.

PRÉSENTATION DE LA TECHNIQUE CORPORELLE « CALIFORNIEN »
C’est une pratique manuelle complémentaire au champ thérapeutique, à visée non thérapeutique. C’est une aide précieuse pour l’équilibre et l’harmonie de l’être dans le maintien de son mieux être. Il est dit « psychocorporel » car ses bienfaits sont psychologiques et physiologiques. Il permet l’intégration du corps dans sa globalité, l’éveil de la conscience corporelle, il intensifie la sensibilité et peut permettre la découverte du plaisir lié au toucher. Les mouvements du masseur sont amples, doux, harmonieux, sculptants et enveloppants pour amener le receveur à une prise de conscience de son schéma corporel et à la mise en place d’un nouvel équilibre. Il se pratique avec de l’huile, sur l’ensemble du corps, le receveur est alors en sous-vêtements.

Bienfaits : Évacuation du stress (professionnel, domestique), libération des tensions, découverte de soi.
Plan psychologique : être à l’écoute du corps, favoriser la perception globale du schéma corporel, augmenter l’estime de soi et la qualité de ses relations, retrouver sa confiance, mieux gérer sa vie dans une perspective d’évolution, détendre nerveusement les personnes anxieuses, gérer son stress.
Plan physiologique : activer la circulation sanguine et lymphatique, mobiliser les masses musculaires, étirer les muscles pour une meilleure irrigation, améliorer le système digestif, d’assimilation et d’élimination, améliorer le sommeil, respirer mieux.

Contre indications :
Grossesse dans les 1er et dernier trimestres (besoin d’adaptation au 2nd trimestre)
Cancer avec métastases
Obésité
Objection médicale